Déroulement des séances

Que nous travaillions ensemble pour un reportage familial, un mariage, un suivi de grossesse, une grossesse, des portraits de vos enfants...Chaque séance est unique, chaque séance nécessite que nous discutions de vos envies, chaque séance est propice à un thème. Redevenez Peter Pan, faîtes place à votre imaginaire et laissez-nous faire pour capturer ces instants magiques :-)


 Les photographies de mariage

Séance photo officielle de mariage

  •  nous nous rencontrons pour discuter de votre mariage et de vos envies photographiques ;
  •  nous proposons différentes formules photographiques incluant à chaque fois, au minimum :
    • une séance Engagement : photographies de couple réalisées avant le mariage, en séance d'une à deux heures,  dans un endroit choisi par le couple. C'est une première séance avec le photographe avant le jour J qui permet d'apporter de la décontraction lors du mariage : se connaître mieux et établir une relation de confiance, tout ceci est capital pour vous mais aussi pour nous, pour que nous tirions le meilleur de vous le jour J. En dehors des photos du mariage en robe et costume du Day D, le couple obtient une séance de photographies plus naturelles, plus ancrée dans le quotidien. Ces photos sont privilégiés par leur aspect « vie de tous les jours ». Mais, les photographies résultant de cette séance apportent également du contenus pour la création des faire-parts de mariage, invitation, page Facebook du mariage ou site internet du couple. Un moyen simple et original pour personnaliser ces messages…
    • les photographies de la/des cérémonie(s)
    • les photographies du vin d'honneur
    • les photographies officielles (séance d'une heure dans un lieu choisi au préalable (parc, hôtel, chateau, ville etc. Le lieu est choisi par les mariés)
    • l'intégralité des photographies sur support numérique réalisées ce fameux D-Day, avec, en plus, des photographies retouchées selon inspiration et en Noir et Blanc.
  • Les formules sont ajustables : il est aussi possible que nous soyions présents pour vos préparatifs avant les cérémonies et durant la soirée.

Pour que votre mariage se déroule photographiquement dans les meilleures conditions, il est primordial que nous travaillions main dans la main à votre projet, que vous vouliez donner du romantisme à votre mariage ou de la pure folie ! Nous voulons vous fournir des photographies qui vous ressemblent :-)

Les ateliers à la mode :

  • En ce moment, l'accessoire tendance est le Photobooth ! Pour avoir des photographies dans un cadre toujours similaire mais totalement délirantes (et pour occuper vos invités durant le vin d'honneur), les USA nous ont transmis leur goût du Photobooth (ou Photomaton pour ceux qui ne sauraient pas prononcer le "Booth" sans postillonner ;-) ). Le concept est simple : un décor, des accessoires, un appareil photo et son éclairage, une pancarte invitant les invités à passer devant l'objectif, à porter un accessoire et à poser plus ou moins sérieusement. Nous mettons à disposition les éléments nécessaires à la réalisation d'un Photobooth:
    •  location de la structure du photobooth + matériel photographique + animation gérée par Ouistiti Photographie
    • fond à poser ou attacher à la structure (fond en tissu, à disposition pour le moment : fond beige à rayures, fond simple noir et fond simple gris)
    •  une série de postiches type moustaches, lunettes, barbes, chapeaux, ... (à laquelle vous pouvez ajouter quelques personnalisations)
    • une guirlande "Photobooth" ou une pancarte Photomaton
    • des supports (coeur, clap de cinéma, bulles de BD (par exemples) recouverts de peinture à ardoise pour écrire ce qui vous passe par la tête ou laisser des messages aux mariés)
    • des craies ou stylos craies
  • Le reportage d'Enterrement de vie de jeunes gens
  • La séance Day After : reportage d'une à deux heures après le mariage, les mariés remettant leurs habits de lumière pour poser dans un lieu qui leur est cher ou dans un lieu décalé
  • La séance Trash The Dress : pour les mariés les plus téméraires : reportage en bord de mer, voire dans la mer...plusieurs variantes possibles mais avant tout, du fun !
  • ... tout est réalisable, il suffit de l'imaginer ;-)

 


 Les reportages photographiques

Chaque séance photographique demande l'élaboration d'un projet photographique : l'élaboration se fait par mail principalement, en échangeant sur vos envies, vos goûts, vos souhaits. Vous pouvez nous transmettre des photos "modèles" qui donnent des exemples de vos envies, tout comme nous, nous pouvons vous transmettre des idées de photographies. Le tout est de créer une ambiance chaleureuse et proche de vos envies :-)

La séance portrait de bébé, enfant, adulte, famille ; la séance de fiançailles ; la séance Smash The Cake

De 4 mois jusqu'à 99 ans et plus, elle dure environ 2 heures. Elle peut avoir lieu en extérieur (si le temps du Nord le permet !), dans un lieu public ou chez vous.

Pour les bébés et les enfants, il est possible de prévoir ensemble des mises en scènes (dans des paniers, sur des peaux de bêtes, avec les doudous, les jouets, les ballons...il n'y a de limite que l'imagination !). Nous construirons ensemble les mises en scène.

Pour les photos de famille, vous pouvez emporter des tenues assorties pour toute la famille, cela a un rendu d'enfer. Bien évidemment, se faire manucurer, maquiller, coiffer bref, pouponner est aussi un gage de réussite de vos photographies et vous vous sentirez comme des rois et des reines. Si vous voulez porter des tenues non assorties, il est également possibles de ne jouer que sur les accessoires assortis : cravate, noeud pap', chaussures, sacs, petits noeuds dans les cheveux, vous avez l'embarras du choix !

 

 La séance Suivi de grossesse

Nous réalisons un reportage photographique tous les mois, depuis le moment où vous apprenez cette merveilleuse nouvelle jusqu'à M+1 après la naissance. Cela vous permet de garder des photographies de l'évolution de votre ventre et d'inclure les moments importants de ces 9 mois dans le reportage : 1ère échographie, connaissance du sexe, choix du prénom ...

 

 La séance maternité

L’idéal est de la réaliser entre le 7ème et le 8ème mois de grossesse, pour que votre bidou ait une belle forme arrondie.

Elle dure environ 2 heures et peut être réaliser chez vous, dans la chambre de bébé ou la chambre parentale, ou en extérieur, en fonction de vos envies. Le mieux étant de mixer les deux, pour avoir des rendus différents.

Nous conseillons grandement aux futures mamans de se faire bichonner pour cette séance, de se faire coiffer et maquiller, d'avoir une belle manucure.

Selon vos envies, et nous en discuterons, les accessoires peuvent être variés : des doudous et chaussons de votre futur enfant, aux guirlandes décoratives pour les murs, en passant par de la belle lingerie, des nuisettes, des bijoux, des belles chaussures pour un rendu très boudoir de la séance, des habits blancs ou noirs, des bandeaux, des .... selon la séance que vous voudrez.

Et n'oublions pas les papas ! Ils peuvent eux-aussi être présents (jusqu'à preuve du contraire, il faut être deux pour créer une merveille !) et ils peuvent aussi se faire bichonner quelques heures avant ;-)

Pour ces séances, contactez-nous bien en amont, que nous puissions monter le projet ensemble tout en étant dans les délais des 7-8 mois :-)

 

La séance nouveau-né

L’idéal est de la prévoir avant le 15ème jour de vie car c’est le moment où les bébés dorment le plus facilement. Un contact en amont est conseillé pour bloquer des dates éventuelles et organiser l'ambiance, avant que votre merveille ne vous accapare vos nuits ;-)

La séance se déroule chez vous, pour profiter du cadre de la maison, de la jolie chambre que vous lui avez crée...et pour suivre son rythme. Pas question de brusquer bébé ! Là-aussi, il s'agit d'un projet photographique à mûrir, pour créer une ambiance et avoir des accessoires adéquates. Tout ce qui mignon, doux, dans des couleurs pastels, avec des froufrous, sont les bienvenus ! La séance dure entre 2h30 et .... selon les besoins de bébé.

Nous profitons aussi de cette séance pour réaliser des photos avec les parents et les frères et soeurs : là-aussi, les tenues assorties sont de mise pour avoir un rendu homogène :-)

 

La séance Lifestyle

Les photographies Lifestyle sont des photos prises en extérieur ou chez vous, sous forme de reportage.  Nous pouvons élaborer une histoire ou capturer des moments de joie, de bonheur, de complicité, de sourire. Tout cela dans un cadre naturel. Ensemble, nous fixerons le lieu qui vous convient (parc, rue, zone désaffectée, forêt, ville, chez vous..peu importe tant que ce lieu vous parle !). Vos photographies peuvent suivre un thème (balade en famille, sortie à la plage, pique-nique du dimanche, repas de famille,...). La séance dure entre 1 heure et 2 heures. De la couleur, de la gaieté, de la bonne humeur sont les clefs de ce genre de photographies.

 

Le reportage associatif

Ouistiti Photographie ne fait pas que de l'événement privé. Nous sommes aussi présents sur le territoire et dans le tissu associatif. Nous réalisons des reportages pour conserver des souvenirs de vos événements.

 

Le reportage d'entreprise

Vous souhaitez avoir des souvenirs de vos créations, de vos séminaires, de vos événements d'entreprise ? Ouistiti Photographie est disponible.

 

Les Friends Parties

ALINE PEERS

Vous organisez une fête entre amis ? Vous fêtez un événement particulier et vous voulez le garder à tout jamais. Ouistiti Photographie peut se rendre disponible pour réaliser un reportage sur votre événement.

 

Et les autres séances alors ?

Si vous ne vous retrouvez pas dans ces propositions, contactez-nous pour parler de votre projet ! Nous adorons sortir des sentiers battus ! contact.ouistitphoto@gmail.com ;-)